Skip to main content

Le lancement de la deuxième session de la formation d’installateurs photovoltaïques a eu lieu le 22 Novembre dernier. Cette formation de 4 mois réunit 5 stagiaires qui vont apprendre les gestes et les aspects techniques du métier. Elle se déroule pour moitié en entreprise et pour l’autre moitié sur le site de l’AFPA de Colmar.

Cette formation est issue d’un travail commun entre Cap à l’Est, la Région Grand Est, le GMPV FFB, la CCI Alsace Eurométropole et le Pôle Emploi. Les entreprises s’engagent à proposer un CDD de minimum 6 mois au stagiaire à la sortie de la formation. L’objectif est de pouvoir pérenniser cette formation et d’essaimer sur d’autres territoires. Pour les prochaines sessions un travail de communication plus en amont sera mené pour bien faire connaître cette opportunité aux demandeurs d’emploi.

La filière photovoltaïque est une filière d’avenir. Elle employait 250 personnes en 2016 dans le Grand Est selon une étude de l’ADEME. Elle devrait employer plus de 1500 personnes à l’horizon 2035. Les besoins en formation sont donc très importants.

Close Menu

CAP à L’Est

Le Collectif Alsace
Photovoltaïque à l’Est

T: 03 00 00 00 00
E: adressemail@capalest.fr